dimanche 19 juillet 2009

Phnom Penh, la vibrante

Comme Phnom Penh a changé en 15 ans ! La ville s'est réveillée. Il y a une circulation incroyable. Les maisons coloniales ont été rénovées. Il y a foule le soir sur les grands boulevards et le long du fleuve. Il y a des food stalls partout, des restaurants joliment décorés, des cafés internet où nous pouvons mettre à jour notre blog, des vendeurs de ballons et de barbapapa pour les enfants. La ville édite un guide très bien fait, "What's up in Phnom Penh", comme ce qu'on trouve dans les grandes capitales.
Bien sûr, nous ne voyons que l'écume des choses. Il y a des mendiants dans les endroits où se trouvent les occidentaux. Quand la nuit tombe, des très pauvres viennent fouiller les poubelles. Les ONG estiment à 15000 le nombre d'enfants qui travaillent dans les rues.
Il y a de nombreuses initiatives positives : commerces et restaurants équitables, où nous dépensons en priorité nos dollars.
Notre hotel est situé près de Sihanouk boulevard, non loin du Palais royal et de la Pagode d'argent. La nourriture y est délicieuse. La laundry est gratuite. Bref, une bonne adresse.

2 commentaires:

  1. nous aussi la nouriture est delicieuse! nous sommes chez JC, avec mamie, qui a bien apprecie votre blog! nous, pates au homard, mazette
    on vous embrasse
    O JC K M et mammie

    RépondreSupprimer
  2. bravo pour le blog, c est rigolo a suivre

    RépondreSupprimer