mercredi 22 juillet 2009

Down the Mekong


Nous quittons Phnom Penh. Nous avons beaucoup aimé cette ville. Elle est à la fois incroyablement animée et relax. Nous partons vers le Vietnam en bâteau, sur notre cher Mékong, une nouvelle fois. Nous l'avions descendu l'année dernière, du triangle d'or à Luang Prabang. Ici, le Mékong est beaucoup plus large. Ses eaux sont jaunes, très boueuses, elles charient des tonnes de sédiments depuis loin, depuis le haut Tibet.
Le voyage doit durer un peu plus de 3 heures. Notre bâteau n'est pas bien grand (15 places) et il saute sur les vagues. Les filles adorent ! Il fait frais, tout va bien. Marc et moi avons toujours aimé ces heures de trajet. Ce n'est jamais du temps perdu, c'est l'essence même du voyage. Ces heures permettent de rêver, de prendre le temps de regarder. Aux filles, elles apprennent à contempler, à ne pas toujours zapper d'une visite à l'autre.
Nous passons la frontière à un petit poste au bord du fleuve. Côté vietnamien, l'officier de service nous demande de porter un masque. Nous remplissons un vague formulaire sanitaire. De retour sur le bâteau, nous enlevons nos masques !
Arrivée à Chau Doc, notre première ville au Vietnam.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire