jeudi 27 août 2009

Zonzon, Olivier, Thierry et tous les autres

Nous prenons l'avion pour Paris demain, avec une idée : recommencer. Le voyage avec les enfants est un moment unique de partage et d'éducation. Prendre le temps de voir et de sentir les choses, contempler, s'adapter à la nouveauté, prendre conscience de ce que nous vivons en France par rapport à ici, parler anglais sans inhibition, accepter l'inattendu, voilà ce qu'un voyage comme celui ci permet d'apprendre un peu. Avoir de longues semaines devant nous a été notre luxe.
Ce blog a fait partie du voyage. Imaginer les articles, les écrire et les illustrer, partager nos impressions ont été de très bons moments. Vous savoir en ligne, lire vos commentaires, tout cela nous a accompagné à travers l'Asie du Sud Est et a ajouté au plaisir du périple.
Merci à tous, les Plipli, Alain Michel, Claude et et Eugénie, Jean Sébastien, Jérémie, Orlando et Valérie, Jean Charles, Tonton Fred, Bon Papa et Bonne Maman, Servane, Pamela, Nicole, Emma, Caroline, Jean Claude et Alejandra et tous les autres.
A bientôt !

Testé pour vous : le Fish Massage !





En Thaïlande, on peut se faire masser par des poissons. On plonge ses pieds dans un bassin rempli de centaines de petits poissons omnivores, les Garra Rufa, qui se précipitent pour manger nos petites peaux mortes.
Le résultat : une pédicure naturelle, une peau douce et des sensations inédites !... entre chatouillements et petites morsures. Les hommes éclatent de rire, les femmes crient presque toutes ! C'est très drôle de voir les réactions de chacun.
Nous faisons ce Fish Massage à Khaosan Road où est situé notre hotel à Bangkok, le même qu'à notre arrivée il y a presque 2 mois.
Le voyage se termine !

mardi 25 août 2009

9 ans !


Sabaidee Café, Vientiane

Baignade dans le lagon vert




Dernière journée à Vang Vieng. Nous en profitons pour aller visiter une grotte dans laquelle il y a un Bouddha que les Laotiens vénèrent. La grotte est à 7 km du village, ce qui nous donne l'occasion de faire une belle promenade en tuk tuk dans la campagne. La route est cahotique et le tuk tuk fait des embardées qui nous secouent comme un prunier. Les rizières sont d'un vert éclatant. Il y a parfois des libellules bleu turquoise ou rouge sang qui se posent sur les épis de riz.
Pour atteindre la grotte, il faut grimper 200 mètres très raides dans la forêt. Le Bouddha doré est paisiblement couché dans la pénombre, la grotte est grande, fraiche et silencieuse.
Notre ascension est récompensée par une baignade dans un lagon où l'eau est vert émeraude. Quelles belles couleurs en Asie !

Le tubing, rite initiatique de Vang Vieng



A Vang Vieng, tout le monde fait du 'tubing' : il s'agit de descendre la rivière Nam Song sur de grosses chambres à air et de se laisser porter par le courant. Nous, on a un peu passé l'âge (il n'y a vraiment que des jeunes ici), mais dès que les filles voient cela, elles n'ont qu'une idée en tête : faire le 'tubing' ! Il faut dire que c'est drôle. Nous partons tous les cinq avec 3 tubes ; Ariane est avec Marc, Pauline avec moi et Julie se débrouille comme un chef.
Nous allons aussi explorer une grotte avec nos 'tubes'. Avec un guide cette fois (safety first). Le passage entre le niveau de l'eau et la paroi rocheuse est très étroit, moins d'un mètre. A l'intérieur c'est tout noir. Nous progressons dans la grotte avec nos lampes frontales et en tirant nos 'tubes' grâce à une corde accrochée à la paroi. Sur la photo, on voit l'entrée de la grotte au fond.