vendredi 17 juillet 2009

Amok Fish et Dead Fish

L'Amok, recette pour Thierry
L'Amok est la recette cambodgienne traditionnelle de poisson mariné, cuit au lait de coco et servi dans une feuille de bananier. Délicieux. Message pour Thierry : peut-être connais-tu cette recette, sinon, cela vaut le coup de la populariser. Tu peux la trouver sur http://www.asiafinest.com/. Si tu parviens à traduire en français les nombreuses herbes et épices !
Le Dead Fish, resto branché de Siem Reap
Nous avons rencontré une famille suisse à notre hotel. Comme nous, elle fait un voyage de 7 semaines, à travers le Vietnam et le Cambodge, puis à Bali. Comme nous, elle a un blog ... intitulé asie2009. Les deux garçons ont l'âge des filles. Des points communs qui crèent tout de suite un lien. Nous allons tous ensemble au Dead Fish restaurant. C'est une sorte de grand loft avec des tables basses où l'on peut diner sur des coussins. Il y a aussi des hamacs ; les plats sont montés grâce à des poulies. Et on y mange bien-sûr ... des hamburgers. Pour les enfants, c'est la fête. Mais l'attraction principale, ce sont deux gros crocodiles. Les enfants achètent des poissons pour leur donner à manger. La rapidité de ces bestioles à se jeter sur la nourriture fait froid dans le dos !
Bon voyage a Orlando, Valerie, Gauthier et Leopold qui comptent desormais parmi nos lecteurs.

1 commentaire:

  1. Merci pour la recette. ça tombe bien, j'ai un petit livre à écrire autour du poisson. J'intègre la recette tout de suite dans mon sommaire et je vous embrasse.

    T.

    RépondreSupprimer