mardi 28 juillet 2009




Pendant les 2 jours de notre croisière dans le Delta, nous quittons la jonque pour aller voir de plus près la vie au bord du Mékong . Nous partons sur une petite barque ; les filles sont vexées d'avoir à porter un gilet de sauvetage ("mais on sait nager"). Quand la barque croise un bateau plus gros, çà tangue sérieusement et c'est plus prudent.
Nous nous engageons dans un canal très étroit, envahis de jacinthes d'eau et ombragés par les arbres dont il faut écarter les branches. Nous avons l'impression de devenir des Indiana Jones.
Promenade à vélo sur les petites routes qui quadrillent l'espace entre les canaux. Petite marche à travers les vergers. Tout pousse ici, la terre est formidablement fertile: papayers, bananiers, citronniers, arbres à 'pomme de rose', jacquiers, arbres à longan, à durian...
Nous ratons le rendez vous avec la barque : le guide et le capitaine se sont mal compris. Nous voilà perdus ! C'est l'occasion de faire du stop ; une barge remplie de plantes nous ramène au Mékong Melody.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire