mercredi 8 juillet 2009

Bangkok: 27° le matin


Sommes arrivés à Bangkok. Il fait chaud dès 8 heures du matin. En milieu d'après midi, le ciel est noir d'encre et une grosse averse rafraichit l'air. Notre hotel, le Buddy Lodge, est situé à Khaosan road, près de Chinatown, du Palais Royal et de la rivière Chao Praya. 30 € la nuit, c'est l'hotel confortable du quartier, qui est le coin 'backpacker' de Bangkok. C'est plein de restos qui servent des banana pancackes et des carrot pies à tous les jetlagués qui arrivent. C'est parfait pour des enfants fatigués, même si le voyage s'est très bien passé. Il y a une piscine sur le toit, 'géante' aux dires de Pauline. Au programme de cette 1ère journée : stay cool. Le soir nous mangeons des pad tai, nouilles sautées délicieuses. Suivant la rue, le plat coûte entre 30 et 100 baths (60 cents / 2 €). Le coin regorge de magasins qui vendent toutes les choses possibles et imaginables: fausses cartes de presse ou d'étudiant, tatouages express, bijoux, tee shirts avec des images électriques... ce qui ne manque pas de fasciner les filles!

3 commentaires:

  1. Hum la street food de Bangkok !

    ça va ? il fait pas trop chaud ?

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi j'ai mangé un excellentpad thai hier : chez Mr Do (pas mac) de la rue jean nicot
    et puis cette fameuse piscine, elle ne doit pas être aussi geante que Puteaux plage
    bises a tous
    zab

    RépondreSupprimer
  3. je ne sais pas si on peut répondre individuellement à chaque commentaire. il faut encore que je me familiarise avec le blog...
    Thierry : le temps est délicieux, après l'averse-douche de 5 heures. mais avant, çà cogne dur ! les filles réclament un tuk tu pour faire 200 mètres!
    Zab : la piscine est moins grande que celle de Puteaux, c'est vrai, mais que c'est bon après la chaleur du jour!
    biz à tous les deux et merci pour vos messages Cath

    RépondreSupprimer